---



francetvinfo.fr, 05 août 2013

Salle de shoot à Paris : le recours d'une association transmis au tribunal administratif

Parents contre la drogue, qui compte environ 300 membres, s'oppose à l'installation de cette structure à Paris. Le Conseil d'Etat a jugé son recours recevable.

Opposée à la création d'une salle de shoot à Paris, l'association Parents contre la drogue avait déposé un recours. Celui-ci a été jugé recevable par le Conseil d'Etat, lundi 5 août, qui l'a donc transmis au tribunal administratif, selon les informations du Figaro.

La bataille administrative s'accélère, puisque le conseil de Paris a adopté en juillet "le principe d'installation d'une salle de consommation à moindre risque (SCMR) au 39 boulevard de la Chapelle (10e)", derrière la gare du Nord, à Paris. Tout en autorisant le président du conseil à déposer "la demande de permis de construire" du futur bâtiment. Ce préfabriqué, grand d'environ 200m², devrait accueillir entre 100 à 150 consommateurs par jour. La salle sera gérée par l'association Gaïa-Paris et devrait être ouverte sept jours sur sept.

Pour retarder l'échéance, l'association Parents contre la drogue – qui compte environ 300 membres – a aussi déposé auprès du procureur de la République et de la Cour de justice de la République, deux plaintes "contre X, pouvant être notamment le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, et la ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine", pour "facilitation et provocation à l'usage illicite de stupéfiants".


Direct link to this page