---



5minutes.rtl.lu, 05 octobre 2012

Salle de consommation de drogues à Esch prête en 2014

Vendredi la fondation "Jugend- an Drogenhëllef" en collaboration a présenté le projet pour une salle de consommation à moindre risque rue de Luxembourg.

Les responsables de la fondation ont mis en évidence que le succès de la salle de consommation à Luxembourg-Ville montrerait que de tels centres seraient très importants. Outre les meilleures conditions hygiéniques pour les consommateurs de drogues, ils permettraient aussi de garantir le bon usage et recyclage des seringues. On aurait aussi pu observer une forte diminution des nouvelles infections avec le VIH causées par l'abus des seringues. Une réunion d'information pour les habitants eschois au sujet de la salle de consommation aura lieu le 25 octobre à 19h00 à l'Hôtel de Ville à Esch.

Elle devrait être opérationnelle en un an et demi. La salle pourra accueillir jusqu'à 70 personnes qui seront encadrées par 15 spécialistes dont des médecins, psychologues et éducateurs. Le ministre de la Santé Mars di Bartolomeo souligne que les services de cette salle ne comprennent pas seulement la consommation de drogues mais aussi le conseil et l'accompagnement des dépendants.


Source
Direct link to this page