Autobronzant St Tropez

Autobronzant St Tropez

Si je vous dis Saint-Tropez, vous pensez : ville côtière, soleil, jet-set et… Brigitte Bardot bien entendu !

Oui, mais c’est aussi le nom d’une marque anglaise spécialisée dans les solutions solaires bien installée en France depuis 2015. D’origine californienne -un autobronzant né sous le soleil exactement- cette marque est la chouchou des beautystars sur Instagram.

Partenaire officiel de la fashion-week londonienne, la marque est un best-seller mondial, moins connue en France, c’est l’heure de faire un tour d’horizon des produits phares de St.Tropez :

Quel autobronzant St-Tropez choisir ?

Découvrez ci-dessous notre sélection des autobronzants St Tropez avec leurs avantages et inconvénients selon les gammes à laquelle ils appartiennent.

La gamme « Self Tan », pour un bronzage rapide

Self tan « classic »

ST. TROPEZ Mousse de Bronzage Self Tan Classic
  • Mousse ultra légère et veloutée pour un bronzage doré et lumineux sur tout le corps
  • Effet naturel longue durée jusqu’à 7 jours en une seule application.
  • Formulation teintée pour une application facile et un résultat uniforme et sans traces.
Voir l'offre

Certainement le produit le plus vendu de la marque :

  • Une mousse légère et parfumée qui convient à toutes les peaux, même les plus claires.
  • C’est un produit que nous recommandons pour une première utilisation, car le bronzage est d’une intensité moyenne, la peau est lumineuse et dorée.
  • La mousse convient pour le visage et le corps et elle est très facile à appliquer avec le gant.
  • L'effet est moins prononcé qu'avec "Self Tan Dark"

Self Tan Dark

  • La mousse convient pour le visage et le corps et elle est très facile à appliquer avec le gant.
  • Le rendu est vraiment foncé, malgré la facilité d'application, on évite si on a la peau très claire car l'effet ne sera pas naturel.

Self tan  « express »

ST. TROPEZ La Mousse de Bronzage Rapide Self Tan Express, 200 ml
  • Mousse ultra légère pour un bronzage ultra rapide en 1 heure seulement, sur tout le corps....
  • Nouvelle formule innovante et exclusive, idéale pour les consommateurs pressés qui recherc...
Voir l'offre

  • Pour les plus pressées : agit en une heure seulement !
  • La mousse s’étale facilement (il faut bien utiliser le gant !)
  • L’intensité est variable : pour un hâle léger : attendez une heure avant le rinçage, doré : deux heures, intense : trois heures.

Les autobronzants Self Tan "Classic"," Dark" et "Express" s’estompent au bout d’une petite dizaine de jours, et avec le flacon doseur, vous ne gaspillez pas de produit, un flacon peut donc vous servir pour toute la saison sans souci.

La gamme « Gradual Tan » pour un bronzage progressif

Les produits de la gamme « Gradual Tan » sont pour les personnes qui souhaitent un effet bonne mine, un bronzage très progressif. L’application au gant est simple et rapide, comme pour la gamme « Self Tan » 

La mousse de bronzage


  • Après l’application et avant de rincer, le produit laisse un voile brillant sur la peau afin de s’assurer que toutes les parties du corps ont bien été recouvertes.
  • Le résultat est beaucoup plus subtil… à zapper pour celles qui souhaitent un effet rapide et très visible (privilégier la mousse Self Tan) 

La lotion « watermelon »


Le chouchou dans la gamme « gradual Tan » :

  • Une lotion au parfum rafraichissant
  • En plus de proposer un hale progressif, c'est un soin quotidien hydratant. On l’utilise toute l’année pour son effet bonne mine léger et pour garder une peau lumineuse et éclatante.

La lotion bronzante sous la douche


Cette lotion enrichie aux esters de Jojoba (pour booster l'effet bronzant) et à l’huile d’amande douce (pour l’hydratation) est elle aussi facile à appliquer.

  • Ce produit convient aux personnes souhaitant juste un petit effet "retour de vacances" ou pour accentuer un bronzage déjà présent. 

  • L’effet et très léger et le soin peut, malgré l’amande douce, dessécher un peu la peau. On déconseille et préfère largement la mousse. Elle parait plus chère mais c’est faux car vous utiliserez beaucoup moins de produit pour le même résultat.

Comment appliquer mon autobronzant St-Tropez ? 

Le Gant Applicateur Velours

ST. TROPEZ Gant Applicateur Velours pour Autobronzants Bleue
  • Pour un bronzage uniforme et sans traces
  • Toucher velours tout en douceur
Voir l'offre

Le Gant Applicateur Velours s'utilise pour tous les produits St.Tropez (Mousses, lotions ou huiles), il permet d'éviter de se tacher les mains, et surtout facilite l'application pour un bronzage homogène car il neutralise les petits résidus.

Accessoire indispensable pour être certaine de ne pas faire de trace, le gant est lavable et donc réutilisable. (Le plus : il reste doux même après plusieurs utilisations ! ) Attention: ce gant n'est pas un gant exfoliant : j'applique mon autobronzant sur une peau déjà exfoliée et sèche ! 

Quel autobronzant St-Tropez pour le visage ?

La crème de bronzage


  • Un résultat très léger : un produit à plébisciter toute l’année pour un effet bonne mine au quotidien (surtout que la crème est avant tout un soin hydratant).
  • Moins bien pour celle qui cherche un résultat vraiment bluffant.

L’aquabrume pour le visage

ST. TROPEZ Self Tan Purity Aqua-Brume de Bronzage Visage
  • ST. TROPEZ Self Tan Purity Aqua-Brume de Bronzage Visage
Voir l'offre

  • On adore la fragrance tropicale !
  • L’application est rapide et sans trace, pour un résultat visible dès la première application : un véritable coup de booste pour le visage.

Pourquoi les férues de produits beautés en sont fans ?

Un succès qui ne doit rien au hasard :Un autobronzant haut de gamme, un packaging élégant et un produit de grande qualité : c’est LE produit solaire chic et innovant à avoir chez soi.

Les autobronzants St-Tropez cumule des centaines de récompenses (Elle Beauty Award » et « Cosmopolitan Beauty Awards…) et de nombreuses célébrités les utilisent : Jessica Biel, Margot Robbie, Kate Moss a même était choisie comme égérie glamour en 2013 !

St.Tropez propose des solutions bronzages hyper naturelles pour les particuliers comme les pros. Une gamme complète, pour les plus pressées comme pour celles qui souhaitent juste prolonger un effet bonne mine, il y a surement un produit pour vous.

La gamme St-Tropez : un produit « luxe » pour votre bronzage. Les produits sont légèrement plus chers que la plupart des autres autobronzants, mais l’effet est vraiment naturel tout en restant visible rapidement (et durablement !) et les produits sont de super qualité.

Le truc en plus : son parfum !  Exit l’odeur un peu acre des autres produits, pour toute la gamme St.Tropez : une odeur irrésistible et fruitée. En effet, la marque a collaboré avec les parfumeurs et spécialistes des arômes de  « Givaudan » pour obtenir une empreinte olfactive très agréable.

Pour le packaging aussi, rien n’est laissé au hasard : les flacons sont munis de pompes pour prélever la bonne dose (pratique !) et les matières plastiques sont recyclables. Mais surtout, on adore les couleurs : noir et chic pour la mousse, turquoise pour le Self Tan ou rose flashy pour la lotion… c’est déjà l’été dans la salle de bain !

Notre avis sur les autobronzants St-Tropez

  • Pour un véritable bronzage uniforme et naturel : privilégiez la gamme "Self Tan", notre préférée.
  • Pour un simple effet bonne mine, foncez sur les produits "Gradual Tan". 

Que vous souhaitiez un bronzage instantané ou juste un hâle progressif, plus la peine de faire la crêpe en plein soleil dès le mois de juin, et fini la vilaine couleur orange de produits de mauvaise qualité. Les mousses légères à l’application facile et rapide ont conquis les influenceuses et les stars autour du monde. Avec St.Tropez, il y a un forcément un autobronzant qui vous conviendra.