Comment blanchir ses ongles ?

Comment blanchir ses ongles ?

Les ongles font partie intégrante de la féminité d’une femme, surtout ceux des mains qui sont beaucoup plus visibles. Lorsque vous avez l’habitude de vous vernir sans laisser vos ongles se reposer, il peut arriver qu’à terme, ceux-ci jaunissent. Les ongles jaunes peuvent également être le fait de leur contact régulier avec l’eau et les substances chimiques à l’occasion du ménage, de la cuisine ou de la vaisselle. Quelle qu’en soit l’origine, si vous éprouvez le besoin de les blanchir, des astuces naturelles existent pour y parvenir. En voici quelques-unes parmi les plus efficaces.

Le bicarbonate de soude

C’est l’ingrédient miracle qui s’invite dans toutes les astuces pour nettoyage. Son efficacité dans moult domaines est un fait. Alors quand il s’agit de blanchir les ongles, le bicarbonate de soude se montre tout aussi redoutable. En l’espèce, pour plus d’efficacité, il peut être associé à plusieurs autres produits.

Le bicarbonate et le peroxyde d’hydrogène

Le bicarbonate de soude peut aussi être associé à une solution à base de peroxyde d’hydrogène à 30%. Ce produit est un exfoliant naturel. Mélangez une cuillère à café de l’un et une cuillère à soupe de l’autre dans de l’eau tiède et trempez-y vos ongles une dizaine de minutes.

Il est aussi possible d’utiliser le bicarbonate de soude en pâte en le mélangeant à deux cuillères à soupe à 15 ml de peroxyde d’hydrogène. Appliquez la pâte directement sur les ongles et gardez pendant 3 minutes.

Le bicarbonate et le citron

Le citron est autant que le bicarbonate le produit miracle par excellence. Une cuillère à café de bicarbonate de soude mélangée à de l’eau tiède et au jus d’un demi-citron est un mélange puissant qui blanchira très bien vos ongles.

Quelle que soit la recette utilisée, le trempage doit être suivi d’un rinçage et de l’application d’une crème. L’opération doit être répétée pour avoir des résultats probants.

Le vinaigre blanc

Avec l’avantage d’être immédiatement disponible, le vinaigre blanc a fait ses preuves en tant que nettoyant. Il est connu pour venir à bout de taches les plus tenaces. C’est un clarifiant naturel.

Pour l’utiliser, il suffit d’en mélanger une cuillère à soupe à 250 ml d’eau tiède. Le trempage doit durer 8 minutes pour être efficace et l’opération doit se terminer par un rinçage à l’eau et l’application d’une lotion hydratante.

Le citron

S’il est utilisé en association avec d’autres produits comme le bicarbonate de soude, le citron peut être utilisé avec de l’eau savonneuse. Le rôle de cette dernière est de nettoyer les particules détachées par le citron.

Il faudra tremper vos ongles pendant 5 minutes dans une solution composée d’un mélange de 250 ml d’eau tiède, deux cuillères à soupe de savon liquide ainsi que de 60 ml de jus de citron. Rincez ensuite à l’eau claire et appliquez une crème hydratante.

Le nettoyant pour prothèse dentaire

Ce produit, utilisé pour blanchir les prothèses dentaires, se montre aussi très efficace pour le blanchiment des ongles. Il se présente sous forme de comprimés qu’il faut dissoudre dans de l’eau tiède. Après la dissolution complète du comprimé, trempez vos ongles dans la solution obtenue pendant 5 minutes, puis rincez à l’eau claire.