Beauté

Comment faire disparaître un bouton en une nuit ?

acne

Comment faire disparaître un bouton en une nuit ?

Ce n’est aucunement souhaitable, mais cela arrive bien souvent. Un bouton peut, en fonction de sa grosseur, porter un véritable coup à la beauté de votre visage. Mais de panique, il existe plusieurs techniques pour s’en débarrasser. Mieux, il est possible de le faire en une nuit. Il vous suffit d’appliquer une de ces méthodes.

Explication

Il s’agit en règle générale de faire disparaître le bouton en appliquant dessus une solution dessus. On parle souvent de réduction de l’inflammation. La solution appliquée sur la partie de la peau affectée va comprimer les cellules et obliger le bouton à se résorber tout seul, et cela ne prendra qu’une nuit.

Le peroxyde de benzoyle

Cette solution a des concentrations diverses. On les nomme les astringents. Mais généralement, celle concentrée à 2,5 % est suffisante pour régler le problème. Cela dit, si votre peau n’est pas fragile, vous pouvez faire usage de celle concentrée à 5 ou 10 %. Le risque ici est que cela vous irrite la peau. L’avantage avec cette solution est qu’elle concourt à l’élimination des cellules mortes de la peau, l’aidant ainsi à rajeunir beaucoup plus rapidement. Parmi les astringents, il y a aussi l’acide salicylique qui joue le même rôle. On peut en trouver en pharmacie.

Les astringents naturels

Si vous préférez les solutions naturelles pour faire disparaître des boutons en une nuit, alors voici quelques astringents 100 % naturels qui vous aideront. Le jus de citron ou plus précisément l’acide citrique, est un puissant antibactérien qui arrive facilement à bout de boutons et de leurs agents microbiens. Vous pouvez aussi vous servir d’une peau de banane et la frotter sur la zone où se trouve le bouton. Il en est de même de l’hamamélis et du thé vert.

Le sel marin

Cette solution que vous pouvez préparer vous-même nécessite juste de l’eau chaude et un coton-tige. Mélangez un nombre équivalent de cuillères à café d’eau chaude et de sel marin. Puis servez-vous d’un coton-tige pour appliquer la solution sur les parties affectées par le ou les boutons.

L’huile de théier

Cette solution tout à fait naturelle possède des vertus anti-inflammatoires qui ont pour but de réduire la persistance des rougeurs causées par les boutons. Il vous suffit de vous munir d’un coton-tige, de l’imbiber légèrement d’huile de théier et d’en appliquer sur la zone où se trouve le bouton. Il est important de ne pas trop en mettre pour ne pas faire couler de l’huile sur votre visage. L’huile de théier a aussi des propriétés antibactériennes.

L’aspirine

Une autre façon de faire disparaître les boutons en une nuit, c’est de faire usage d’aspirine. Prenez un cachet d’aspirine que vous écraserez. Mélangez-le avec de l’eau de sorte à en obtenir une pâte. Ensuite, à l’aide d’un coton-tige, vous en appliquerez sur les boutons. Il s’agit de les recouvrir de cette pâte. Les aspirines sont elles aussi des anti-inflammatoires qui permettront à la peau de se débarrasser plus aisément des boutons en une nuit.