Meilleur mascara bio

Meilleur mascara bio

Retrouvez ci-dessous notre sélection et comparatif des 5 meilleurs mascara bio ainsi que nos conseils pour utiliser et choisir le mascara qu'il vous convient.

Gaya Cosmetics - Mascara à l'huile de ricin Noir

Gaya Cosmetics Mascara Noir Volume pour Femmes, Yeux Sensibles Ve...
  • CONTRÔLE VOLUME DENSITÉ ET LONGUEUR - Naturels le jour, volumineux et effet faux cils la n...
  • BROSSE QUALITÉ PREMIUM SUPER STAR - Formule 3D avec brosse professionnelle en silicone! Ri...
  • SANS GRUMEAUX, SANS PAQUETS, SANS TRACES - Ne s'agglutine pas, ne colle pas, ne coule pas....

Gaya Cosmétique, un mascara végan densité ET longueur, ce mascara ne s'agglutine pas, ne coule pas. (Bon compromis pour éviter les yeux de panda sans waterproof !).

Il galbe vos cils, et il est facile à démaquiller.

Avril - Le Mascara certifié Bio

Avril mascara noir certifié bio 9 ml
  • Couleur intense
  • Longue tenue

Chapeau bas pour la marque de cosmétique "Avril" qui propose un mascara certifié bio longue tenue qui tient ses promesses et possède un pigment noir intense. 

So'Bio étic - Mascara Audacieux Cosmebio

So'bio étic yeux mascara audacieux triple action 01 noir intense...
  • Certification: cosmebio
  • Le plaisir du maquillage, le bio en plus

Le plus du mascara « So’Bio étic », c’est sa brosse, légèrement recourbée, avec le côté bombé, déposez la texture pour un effet volume intense. Puis avec le côté courbe, étirez la texture pour optimiser l'effet allongeant et recourbé.

Poppy Austin - Mascara Black

Mascara Vegan et Bio Noir avec de l'Huile d'Argan - Naturel, Crue...
  • ✔ ALLONGE & ÉPAISSIT - Pour des cils soyeux, longs, ourlés, super sexy qui transforment vo...
  • ✔ NATUREL ET BIOLOGIQUE - Un mascara naturel, doux, végétalien, sans cruauté ; PH équilibr...
  • ✔ INGRÉDIENTS DE HAUTE QUALITÉ - Offrez à vos cils des cires de plantes de rêves, ultra so...

LE mascara soin de la sélection, enrichi en huile d’Argan, pour les yeux sensibles et les cils courts, une brosse à picots précise, un effet allongeant mais naturels et un vrai soin hydratant des cils au quotidien.

Lady Green - Divine Mascarade

Lady Green Divine Mascarade Mascara Sublimateur Noir 9 ml
  • Allonge - Gaine - Donne du volume
  • Ce mascara sublimateur d'un noir profond ultra pigmenté allonge les cils, les gaine et leu...
  • Huile de marula et extrait d'orchidée: nourrissent, hydratent et adoucissent les cils. Ci...

« Lady Green Divine » est un mascara gainant, les pigments noirs sont profonds et l’effet volume est bien là !  Une composition naturelle fortifiante pour les cils. Le plus… son packaging TROP glamour !

Quelques conseils pour garder des cils fort et épais au naturel aussi

L’huile de ricin ! Riche en vitamine E et minéraux, elle hydrate et fortifie les cils. Plus fournis, plus brillants... plus beau au quotidien, c'est le soin à adopter si vous trouvez vos cils un peu "raplapla"

50ml Huile de Ricin Bio, Pressée à froid, Pure - Soin 100% Nature...
  • ✅ HUILE DE RICIN BIOLOGIQUE ET VEGAN: Notre Huile de ricin bio est pressée à froid pour co...
  • 🌿 STIMULE ET FORTIFIE : La croissance des cheveux, de la barbe, des cils, des sour...
  • 🌿 HYDRATANTE ET ÉMOLLIENTE : Appliqué sur la peau, l'huile végétale de ricin pénèt...

Accentuez la repousse des cils avec un sérum à la caféine ou à la guarana, associé à de l’aloe vera et quelques semaines d'entretien, retrouvez des cils en parfaite santé. 

Sérum Pousse des Cils et Sourcils - Croissance Rapide en stimulan...
  • Formule efficace - Sérum pousse des cils à la caféine pour activer la croissance des cils...
  • Qualité Premium - Fabriqué en Allemagne avec le top des ingrédients pour booster la pousse
  • 🐇Non testé sur animaux - Garanti sans ingrédient d'origine animale ni test sur des...

Comment démaquiller un mascara bio ?

Le mascara bio est plus simple à démaquiller, utilisez donc votre démaquillant habituel, pour éviter de frotter cette zone sensible et trouver un démaquillant adapté à vos cosmétiques naturels, nous vous conseillons de lire notre article sur l’eau micellaire.

Le bio, en cosmétique aussi c’est possible, testez le, vous ne perdrez pas en qualité, bien au contraire, vous gagnerez en soin et vos cils vous disent merci. 

Pourquoi choisir un mascara bio ?

Avez-vous déjà regardé attentivement la composition de votre mascara traditionnel ? Polyvinylpyrrolide, acétate de phénylmercure, pentaérythrityle, quaternium-22… Vous ne savez pas ce que cela signifie ? Et pourtant ces actifs chimiques sont des ingrédients qui entrent dans la composition de notre produit de beauté préféré et que vous utilisez tous les jours !

Les mascaras bio, garantis sans silicone et autres produits chimiques vous éviteront allergies, irritations et dessèchement. Les composés chimiques sont remplacés par des cires et huiles végétales.

Beaucoup moins nocif pour la peau et plus facile à démaquiller, de nombreuses marques de cosmétique possèdent maintenant leur propre produit biologique, c'est pourquoi vous trouverez donc le mascara bio qu'il vous convient !

Une autre argument important et point positif, le mascara bio n'est pas testé sur les animaux !

Quelles différences avec un mascara traditionnel ?

Vous l'aurez compris, de nombreux avantages existent par rapport au mascara classique. Leurs formulations empêchent le "doublement" des cils, mais ceci est largement compensé par les vertus hydratante et réparatrices des cires et beurres utilisés.

On évite ainsi l'aspect "figé" et on gagne en naturel et brillance, même en fin de journée !

Pour l'instant, il n'existe pas de mascara bio waterproof, néanmoins il est possible de trouver des compositions le plus naturelles possibles, lisez notre article sur le mascara waterproof.

Bonne nouvelles également pour celles qui portent des lentilles : les mascaras bios vous éviteront allergies et irritations en tout genre !

Comment choisir son mascara bio ?

Comme pour un mascara traditionnel, selon vos envies :

C'est le type de brosse qui détermine l'effet de votre mascara : vous rêver de cils longs à n'en plus finir ? Optez pour une brosse fine à poil court (avec des picots) qui permet d'avoir accès à tous les cils, même les plus fins. Vous pouvez passer une couche pour un résultat naturel, mais en appliquant deux couches vous gagnez encore en longueur !

Ce que vous voulez, c'est un volume "effet faux cils" : foncez pour une brosse large et très fournie... mais attention au paquet, un seul passage suffit !

La petite astuce, pour des cils longs ET recourbés à l'infini... combinez deux mascaras ! Utilisez d'abord la brosse fine, puis le mascara avec la brosse large ! Effet Waouh garanti.

Pour choisir votre mascara bio, il faut aussi regarder la composition.

Les mascaras sont composé de cires d'origines végétales, bien souvent de la cire d'abeille, mais parfois de carnauba (pouvoir filmogène qui permet d'accentuer la tenue de votre mascara bio) choisissez des pigments de couleurs noirs ou marrons (mica).

Attention au conservateurs et privilégiez les mascara contenant du beurre de karité ou de l'huile de jojoba pour offrir à vos cils une protection et un véritable soin tout en les maquillant. 

Quelques conseils pour bien utiliser votre mascara 

Pour un maquillage réussi, première astuce : la pose du mascara s’effectue en dernier, après vos autres habitudes make-up. Si vous débordez, ou faites une tâche : on attend bien qu’elle soit sèche pour la frotter délicatement, elle partira plus simplement.

Pour mettre votre mascara : commencez par la racine de vos cils et effectuez un mouvement en zigzag sur toute la longueur, pour bien enrober tous vos cils même les plus petits, n’hésitez pas à tordre votre brosse à mascara. Au contraire, pour un effet plus naturel, utilisez uniquement l’embout de la brosse et balayez les cils du coin externe de l’œil.