Meilleur Lissage au Tanin

Meilleur Lissage au Tanin

Vous avez envie de lisser vos cheveux sans pour autant utiliser des produits qui sont essentiellement chimiques ? Vous vous demandez si cela est possible ou s’il existe en réalité un lissage à base de produits naturels ? Ne vous posez plus de questions, le lissage au tanin sera parfait pour vous. On en parle dans ce billet.

Top 3 des produits

Pour un lissage au tanin réussi, il faut avoir un bon produit. Voici donc un top 3 des produits propices à cette technique.

Salvatore Blue Gold

Kit of 2 - Taninoplastie - Salvatore - Blue Gold
  • "Nutritive Blend" composé d'extrait de myrrhe, d'extrait de propolis, de cire d'abeille (a...
  • Blue Gold Premium a une formule concentrée qui offre de meilleures performances pour une m...
  • Son action utilise la technologie de la taninoplastie qui agit en formant un réseau de pro...
Voir le prix sur Amazon

C’est un lissage qui agit directement sur le cortex et donc qui empêche l’étouffement et la cassure des cheveux. Autre avantage, il évite les désagréments que provoque un lissage brésilien normal notamment, les odeurs désagréables. C’est dire que Salvatore laisse une odeur agréable à vos cheveux. Il fortifie la structure de vos cheveux, leur redonne vitalité en plus de leur donner un effet lissé.

Il ne comporte aucun composant chimique ce qui fait qu’il peut être utilisé à la fois pour les enfants et pour les femmes enceintes. Sa formule est pensée de sorte à vous permettre de moduler la détente de vos cheveux selon vos désirs.

Il s’adapte parfaitement à la texture de vos cheveux et leur apporte volume, force et vigueur. Aux cheveux fins, il apporte un gainage parfait ainsi qu’une force et une densité qui vous séduira.

SALVATORE BLUE GOLD est applicable sur n’importe quel type de cheveux (afro, européen, colorés, méchés, fins ou épais). Il contient des agents protecteurs qui empêchent et luttent contre la décoloration. Plus important encore, il résiste plus longtemps à l’eau.

Salvatore Blue Gold 100 Ml

SALVATORE BLUE GOLD PREMIUM - LISSAGE AU TANIN (2 x 100 ml - 1 ap...
  • Lissage d'exception ORGANIQUE
  • Pas de Formol ni de dérivés chimiques
  • Enrichis aux tanins végétaux
Voir le prix sur Amazon

Il a les mêmes propriétés que le précédent, mais est contenu dans un plus petit flacon. C’est dire que le fabricant à penser à tout. Ce produit est également vendu en pack de deux. Sa formule protéinée agit au sein du ciment du cortex qui, à une certaine température, change la texture du cheveu en plus lisse au format souhaité. C’est un produit 100 % d’origine brésilienne, à texture concentrée et crémeuse.

Vous avez donc le choix entre vous procurez le grand ou le petit flacon de 100 ml en pack de 2.

Omnia Professionnal

OMNIA PROFESSIONAL - TANINOPLASTIE - Lissage au Tanin (2 x 1000 m...
  • Lissage au tanin (taninoplastie) haute performance
  • Concentré en Kératine, extraits de tanin et 24 acides aminés
  • Sans Formol ni dérivés chimiques
Voir le prix sur Amazon

Un autre produit de taninoplastie, qui est vendu dans un pack de 1000 ml × 2. Vous en avez donc pour une utilisation de 10 à 15 jours. OMNIA vous offre une taninoplastie de haute performance avec une formule fortifiante, reconstructrice, réductrice de volume et lissant parfaitement vos cheveux. Il dure 4 à 6 mois et est adapté pour tous types de cheveux. Vous pourriez aussi vous le procurer avec le kit complet pour l’application si vous en avez les moyens.

Qu’est-ce que le lissage au tanin ?

Le tanin est un polyphénol d’origine végétale provenant des écorces de chêne de châtaignier et de peaux de raisin. Le lissage au tanin est donc 100 % naturel et représente également un soin complet pour vos cheveux. Il vous met à l’abri de tous les désagréments liés à l’utilisation de produits chimiques pour votre lissage. Sachez également que cette méthode de lissage correspond à tout type de cheveux y compris ceux abîmés. Il dure 4 à 6 mois, ce qui le classe dans la catégorie des lissages longue durée.

Ce type de lissage est très nourrissant pour vos cheveux, il les rend souples soigneux brillants et facile à coiffer. On distingue trois types de lissage au tanin : la taninoplastie des laboratoires Belma, celle des laboratoires Salvatore et enfin l’enzymothérapie des laboratoires Belma.

La première méthode lisse sans pour autant raidir les cheveux et convient aux cheveux fins ou très fins. La deuxième s’apparente plus aux correcteurs de couleur et permet de relâcher davantage les boucles. La dernière méthode, quant à elle, permet un lissage intensifié et une excellente hydratation. Elle est plus appropriée pour les cheveux secs, épais et frisés.

Le lissage au tanin agit particulièrement sur le cuir chevelu et permet la restructuration permanente de vos cheveux. S’il y a une chose qui le rend encore plus exceptionnel, c’est qu’il est conçu pour s’adapter à tous types de cheveux.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Il est important de savoir d’abord comment se fait un lissage au tanin. Le processus est très simple. Pour commencer, on applique deux fois le shampoing clarifiant puis on rince, et on applique de la racine jusqu’aux pointes, le soin lissant à l’aide d’un pinceau. Attendez que 30 minutes passent, puis rincez et laissez sécher.

Pour finir, lissez vos cheveux mèche par mèche afin d’obtenir un résultat éblouissant. Dans le cas où vous avez envie de vous teindre les cheveux, il est préférable de le faire après toutes ces étapes pour obtenir une teinte encore plus éclatante.

Le lissage au tanin peut prendre beaucoup de temps lorsque les cheveux sont volumineux et il est nécessaire, en cas de repousses, de faire un nouveau lissage pour uniformiser. Cette précaution est prise puisque lorsque les cheveux se mettent à pousser, ils conservent leur nature d’origine. Sachez aussi qu’avec un flacon d’un litre, vous en avez pour au moins 10 lissages.

Quels sont les avantages de la taninoplastie ?

Etant donné que la taninoplastie est une technique naturelle, elle possède de nombreux avantages. Le principal est qu’elle vous met à l’abri des différentes allergies liées au lissage fait à base de produits chimiques.

La taninoplastie aide à la reconstruction de cheveux qui sont abîmés à hauteur de 80 %. Elle convient à tous types de cheveux et répare en profondeur. Elle n’agit en rien sur le volume de vos cheveux et se montre encore plus à la hauteur du lissage brésilien habituel puisqu’elle vous met à l’abri des picotements et des odeurs désagréables. Elle n’a aucune incidence sur la santé et rend vos cheveux beaucoup plus résistants. Avec la taninoplastie, vous êtes sûr d’être à l’abri des problèmes de couleurs et d’avoir des cheveux ayant une hydratation complète.

Outres ces aspects, elle est connue pour être une technique qui ne vous prendra pas beaucoup de temps comparativement aux lissages à base de produits chimiques et qui met du temps à s’estomper (4 à 6 mois).