Meilleur Poudre Densifiante

Meilleur Poudre Densifiante

De nombreux experts s’accordent sur le fait que des cheveux qui tombent, c’est tout à fait normal. On en perdrait en moyenne entre 50 et 100 chaque jour. Par conséquent, lorsque cette moyenne est dépassée, il y a lieu de s’inquiéter, car c’est très souvent le signe d’une calvitie. Pour l’heure, il n’existe pas de réel traitement contre ce syndrome de perte de cheveux qui touche majoritairement les hommes. Cependant, des solutions temporaires, il y en a, à l’instar de la poudre densifiante qui, depuis quelque temps, fait des miracles. Si c’est la première fois que vous en entendez parler, voici l’essentiel à savoir sur le sujet.

Top 3 des meilleures poudres densifiantes

La poudre densifiante a beau être le produit du moment, ce n’est pas autant que vous devez vous fier à n’importe laquelle. De toutes celles qui sont proposées actuellement, voici les 3 qui se démarquent de par leur efficacité.

Hair Building Fibers LDREAMAM

Hair Building Fibers,Hair Fibers,Hair Loss Concealer,Densificateu...
  • Hair Building Fibers est un moyen rapide, facile et indolore de mettre fin à votre souffra...
  • Hair Building Fibers est composé de fines fibres qui présentent une charge statique afin d...
  • Il suffit d'appliquer les fibres sur les zones à problèmes puis de les fixer avec le spray...
Voir le prix sur Amazon

Ce top 3 des meilleures poudres densifiantes démarre avec cette poudre de la marque LDREAMAM. Elle est présentée comme une solution facile, rapide et indolore de densifier vos cheveux en cas de calvitie modeste ou peu avancée. Pour cela, la poudre contient des fibres grâce auxquelles est créée une charge statique une fois qu’elles sont appliquées.

Il s’agit de microfibres de kératine, une substance naturellement présente dans la structure des cheveux et responsable de leur croissance. Étant une solution naturelle, cette fibre n’agresse donc pas votre cuir chevelu (brûlure, allergie, démangeaison…).

C’est ainsi qu’elle réussit à donner à chaque mèche de cheveux un aspect plus volumineux et plus épais et à dissimuler les cheveux manquants. Il suffit donc de l’appliquer sur les zones à problème. Quelques minutes après son application, son efficacité est déjà visible.

En plus d’être efficace, cette poudre densifiante est durable puisqu’elle est capable de tenir toute la journée pendant vos activités quotidiennes, et ce, jusqu’au prochain shampoing. Bien qu’il s’agisse d’une poudre, elle tient très bien au vent, tant que vous prenez la peine de la fixer avec un spray ou de la laque spéciale fibres capillaires.

Poudre Densifiante TILLMANN’S

Poudre Cheveux Homme et Femme/Poudre Densifiante Barbe/Cache la C...
  • 👍«Il est normal de perdre en moyenne 50 à 100 cheveux par jour», affirme Hélène Kr...
  • 😀 Composée de kératine 100% Naturelle, la même que celle des cheveux et la barbe,...
  • 👍Après vous être coiffé comme à votre habitude saupoudrez les fibres capillaires s...
Voir le prix sur Amazon

Alors que la plupart des poudres densifiantes sont uniquement destinées à la tête, celle-ci, de la marque Tillmann’s, destinée aux personnes ayant des cheveux châtain foncé innove totalement.

En effet, cette poudre n’est pas uniquement destinée à densifier les cheveux. Vous pouvez tous aussi l’utiliser pour la barbe. Cela suppose donc qu’il s’agit d’un produit à destination des hommes uniquement, ce qui n’est pas le cas. Elle peut aussi être utilisée par les femmes, puisqu’elle reste efficace autant sur cheveux courts que sur cheveux longs.

Cette poudre se compose à 100% de kératine naturelle. Une fois qu’elle est appliquée, son effet densifiant est immédiat.  Elle est conçue pour résister parfaitement au vent, à la transpiration et au vent. En plus, la couleur se marie très bien à vos cheveux. Pour l’enlever, il suffit d’un shampoing.

Hair30 Châtain-Clair

Hair30 Hair30-Chatain-Clair Masque Châtain Clair
  • Masser délicatement le cuir chevelu
  • Étendre l'application des longueurs aux pointes
  • Rincer abondamment
Voir le prix sur Amazon

Conçue pour les personnes aux cheveux châtain clair, cette poudre densifiante est très efficace pour redonner du volume aux cheveux clairsemés. Dès que vous l’appliquez sur les cheveux, des racines à la pointe, ils se redressent au bout de quelques secondes, gagnant ainsi en densité. Bien appliquée, elle vous donne l’illusion d’avoir une chevelure parfaite.

C’est une poudre qui tient très bien à la transpiration, en plus de ne pas se déposer sur l’oreiller. De plus, elle est réputée pour absorber l’excès de sébum et réguler le gras des cheveux.

Si vous souffrez de calvitie légère ou modérée, la poudre densifiante est le produit qu’il vous faut. Loin de faire revenir vos cheveux perdus, elle densifie ceux des zones dégarnies pour vous offrir un effet volumineux qui tient bien plusieurs heures. Dès lors que vous choisissez le bon produit et vous savez l’appliquer, le résultat reste bluffant.

Qu'est-ce qu'une poudre densifiante ?

Lorsqu’elle est apparue, la poudre densifiante a été présentée comme étant un ensemble de microfibres synthétiques, généralement formées de kératine. Cette protéine est naturellement présente dans la structure de la fibre capillaire. C’est même le principal composant du cheveu, constitué de deux acides aminés que sont la méthionine et la cystine.

La kératine est réputée pour créer la matière du cheveu grâce au stockage de cellules mortes dans le follicule pileux. On dit de la kératine qu’elle est le ciment du cheveu, lui apportant résistance, vigueur et souplesse, tout ce dont le cheveu a besoin pour résister aux attaques extérieures. De façon plus étendue, la kératine protège aussi le cheveu du manque d’hydratation.

C’est donc de cette substance unique en son genre que les microfibres de la poudre densifiante se composent. Grâce à cela, elles vont agir sur votre chevelu, en l’occurrence en cas de perte de cheveux.

À quoi sert la poudre densifiante ?

Une poudre densifiante est la solution la plus efficace aujourd’hui pour contrer les effets de la perte de cheveux en général et d’un début de calvitie en particulier. Il s’agit davantage d’une solution pour mettre fin au complexe ressenti par une chevelure dégarnie qu’une réponse à la perte de cheveux en elle-même.

Comme l’indique son nom, elle permet d’obtenir un effet de densité et de volume au niveau des zones affectées par ce problème. Elle vous épargne du port permanent de casquette en donnant aux zones clairsemées de votre chevelure une apparence plus épaisse et plus dense.

Vous devez donc savoir qu’une poudre densifiante produira plutôt un effet densifiant capable de dissimuler les zones dégarnies de votre cuir chevelu. Elle ne fera pas repousser vos cheveux perdus. Il ne s’agit que d’une solution ponctuelle qu’il faudra renouveler régulièrement, à condition de savoir comment l’utiliser efficacement. 

Comment appliquer la poudre densifiante ?

Une poudre densifiante est généralement disponible en plusieurs teintes qui s’adaptent à la coloration de vos cheveux, ce qui renforce l’effet d’illusion. L’application doit être précédée du port d’une serviette afin de protéger vos épaules. La poudre ne doit être appliquée que sur des cheveux secs et propres.

Pour l’appliquer, il suffit d’incliner la poudrière à 45° pour ensuite saupoudrer la poudre sur les zones à traiter en petites quantités. Grâce à leur charge statique, ces fibres s’aimanteront aux cheveux pour donner un effet dense.

Il faut ensuite attendre quelques minutes pour obtenir un résultat naturel totalement bluffant. Il convient tout de même de préciser qu’elle n’est efficace qu’en cas de calvitie modérée. Pour les cheveux fins, il faudra associer une poudre volumisante ou coiffante pour donner plus de volume.

Si la poudre est conçue pour tenir plusieurs heures, elle n’est pas du tout à l’épreuve de l’eau. Au premier shampoing, elle s’enlèvera.