Meilleur Poudre Densifiante

Meilleur Poudre Densifiante

De nombreux experts s’accordent sur le fait qu'il est tout à fait normal de perdre entre 50 et 100 cheveux chaque jour en moyenne, c'est un processus naturel.

Malheureusement, il arrive couramment que certaines personnes soient plus sujettes à la perte de cheveux. C’est très souvent le signe d’une calvitie naissante ou du dégarnissement d'une zone de votre crâne.

Pour l’heure, il n’existe pas de réel traitement contre le syndrome de perte de cheveux, cependant vous pouvez utiliser des poudres densifiantes qui vont regarnir les zones éclaircies de votre chevelure, donner un effet de plénitude et vous redonner confiance !

Top 5 des meilleures poudres densifiantes

Retrouvez ci-dessous notre sélection des meilleures poudres densifiantes pour masquer les zones éclaircies de votre crane, retrouvez notre avis sur les plus efficaces.

Toppik - Fibre Capillaire

Le meilleur
Toppik : Fibres De Construction Capillaire En Poudre Noir
  • Donne instantanément l'apparence de cheveux plus épais et plus volumineux
  • Presque identiques aux cheveux humains
  • Possède une forte charge statique naturelle qui crée un effet magnétique

La fibre capillaire ou poudre densifiante de la marque Toppik est considéré par de nombreux experts comme la meilleure poudre densifiante de part sa qualité. C'est une poudre de kératine disponible en de nombreux coloris selon la couleur de vos cheveux. Le modèle ci-dessus est la version pour cheveux bruns.

Produit très efficace qui va donner du volume à vos cheveux et donner un aspect visuel de densité.

  • Utilisable par homme ou femme
  • Tous types de cheveux
  • Efficace
  • Considéré comme le meilleur produit
  • Prix assez élevé

Hair Building Fibers LDREAMAM

Très bon rapport qualité / prix
Hair Building Fibers,Hair Fibers,Hair Loss Concealer,Densificateu...
  • Hair Building Fibers est un moyen rapide, facile et indolore de mettre fin à votre souffra...
  • Hair Building Fibers est composé de fines fibres qui présentent une charge statique afin d...
  • Il suffit d'appliquer les fibres sur les zones à problèmes puis de les fixer avec le spray...

La poudre texturisante de la marque LDREAMAM est aussi très populaire, considéré comme une solution facile et rapide afin de densifier vos cheveux en cas de calvitie modeste.

C'est une poudre pour cacher la calvitie qui tient toute la journée, qui est très efficace et qui ne produit aucune irritation du cuir chevelu.

Il est indispensable d'utiliser ce produit quotidiennement, mais vous pouvez utiliser ce produit sur le long terme, car selon votre calvitie, il ne faut pas appliquer une forte dose. L'efficacité de ce produit est instantané, dès l'application sur la zone éclaircie de votre crane, vous verrez la différence, c'est bluffant !

Lors de l'application, veillez à bien protéger vos vêtements, mais ceci est bien sur valable pour tous les marques de poudre pour augmenter le volume des cheveux.

  • Bon rapport qualité / Prix
  • Prix faible
  • Produit efficace

Hair30 Châtain-Clair

Le moins cher
Hair30 Hair30-Chatain-Clair Masque Châtain Clair
  • Masser délicatement le cuir chevelu
  • Étendre l'application des longueurs aux pointes
  • Rincer abondamment

La poudre densifiante de la marque Hair30 est produit également à un tout petit prix, si vous avez des problèmes de budget, vous pouvez vous orienter vers ce type de produit. Il convient à tout type de cheveux dès lors que vous choisissez la bonne coloration.

Il est ici présenté pour les cheveux de couleur châtain clair, pensez à bien choisir selon votre couleur de cheveux.

C'est une poudre pour la perte de cheveux qui ne coule pas en cas de transpiration mais qui peut tout de même partir en cas de pluie, après une douche toutes les fibres seront parties.

Ce produit comme les autres, va redonner de la densité à vos cheveux et vous retrouverez toute votre confiance en vous. Cela camoufle complétement les zones éclaircies, le rendu est complétement naturel.

Si vous ne connaissez pas ce type de produit, nous pouvons que vous conseiller d'essayer tant vous serez bluffez par le résultat.

  • Prix pas cher
  • Moins efficace que le Toppik
  • A plus tendance à faire des paquets dans les cheveux

Poudre Densifiante TILLMANN’S

Poudre Cheveux Homme et Femme/Poudre Densifiante Barbe/Cache la C...
  • 👍«Il est normal de perdre en moyenne 50 à 100 cheveux par jour», affirme Hélène Kr...
  • 😀 Composée de kératine 100% Naturelle, la même que celle des cheveux et la barbe,...
  • 👍Après vous être coiffé comme à votre habitude saupoudrez les fibres capillaires s...

La poudre densifiante de la marque Tillmann's propose un énorme avantage qui est son prix, pratiquement la poudre volumisante la moins chère du marché. Elle est ici disponible dans sa version pour cheveux châtain fonçé / brun.

Il est indiqué que vous pouvez l'utiliser sur votre barbe, ce que nous ne vous conseillons pas forcément. L'application sur la barbe est difficile et tient beaucoup moins que sur le haut du crâne. Vous pouvez bien sur essayez chez vous, voir l'effet que cela peut rendre, mais généralement vous serez déçu.

Ce produit est beaucoup moins cher mais aussi moins efficace, préférez plutôt la marque Toppik qui est ce qui se fait de mieux en fibre capillaire. De nombreux consommateurs ont été déçu par ce produit, ce n'est pas celui-ci que l'on vous conseillera.

  • Prix pas chère
  • Moins bonne qualité

Qu'est-ce qu'une poudre densifiante ?

La poudre densifiante, poudre capillaire ou encore poudre à cheveux est un produit à base de microfibres synthétiques ou naturelles qui permet de dissimuler les zones clairsemés de votre crane ou les calvities naissantes. C'est un produit très efficace pour les femmes comme pour les hommes. Vous pouvez l'utilisez sur tous types de cheveux (structure) et de couleurs.

La poudre pour densifier les cheveux est un ensemble fibres capillaires, que l'on appelle généralement les microfibres de kératine. La kératine est une protéine naturellement présente dans la structure de la fibre capillaire. C’est même le principal composant du cheveu, constitué de deux acides aminés que sont la méthionine et la cystine.

Ces microfibres vont se fixer à vos cheveux existants grâce à l'électricité statique et vont donner une impression de volume et de densité à vos cheveux.

La kératine à un effet positif sur vos cheveux, elle renforce la structure de vos cheveux, leur apportant résistance, vigueur et souplesse. Elle protège donc vos cheveux des attaques extérieures.

À quoi sert la poudre densifiante ?

La poudre densifiante est la solution la plus efficace aujourd’hui pour contrer les effets de la perte de cheveux en général et d’un début de calvitie en particulier.

Ce n'est pas un traitement contre la perte de cheveux, mais c'est une solution de camouflage qui va vous permettre de combler cette perte de cheveux ! Ce produit va redonner une impression de densité à vos cheveux afin que personne ne remarque vos problèmes de cheveux, vous gagnerez en confiance et serait surpris de retrouver votre ancienne vie.

La poudre couvrante permet d’obtenir un effet de densité et de volume au niveau des zones dégarnies de votre chevelure. C'est un produit qui fonctionne parfaitement si vous avez quelques zones dégarnies, si vous êtes par contre complétement chauve, cette solution n'a aucun intérêt !

Ce n'est pas un produit miracle, visuellement les effets sont bluffants, par contre vous ne pourrez pas le cacher au toucher. De même au réveil, il se peut que la poudre ne soit plus présente, il faut donc utiliser ce produit quotidiennement, c'est un produit parfait pour aller au travail par exemple, mais vous ne pourrez pas cacher son utilisation à votre conjoint !

Ce produit n’arrêtera pas votre perte de cheveux ou ne refera pas pousser vos cheveux, il permet de dissimuler les zones dégarnies de votre cuir chevelu, de donner du volume aux cheveux et d'obtenir un effet visuel qui correspond à votre chevelure d'avant.

Ce produit vous épargnera totalement le port de la casquette ou d'un foulard par exemple, si vous êtes complexé.

Comment appliquer la poudre densifiante ?

La poudre densifiante est généralement disponible en plusieurs teintes qui s’adaptent à la coloration de vos cheveux, ce qui renforce l’effet d’illusion. L’application doit être précédée du port d’une serviette afin de protéger vos épaules. La poudre épaississante ne doit être appliquée que sur des cheveux secs et propres.

Si vous souhaitez être plus précis, vous utilisez un applicateur pompe comme celui ci-dessous :

Toppik - Pulvérisateur pour une Application Précise
  • Pulvérisateur pour une application plus précise

Ou encore utiliser un sublimateur :

Toppik - Spray de Fixation pour Fibres
  • Spray Sublimateur pour un effet brillant et une tenue parfaite.

Voici les étapes pour bien appliquer la poudre densifiante :

  • Préparer vos cheveux afin qu'ils soient bien secs et propres.
  • Saupoudrer les fibres capillaires au-dessus des zones éclaircies de votre crane de manière homogène.
  • Grâce à leur charge statique, les fibres vont s'aimanter à vos cheveux.
  • Si vous souhaitez une application plus précise, vous pouvez utiliser un applicateur pompe.
  • Utiliser un sublimateur à 15 cm environ de votre chevelure pour bien fixer les fibres sur vos cheveux. Très utile pour les cheveux fins.
  • Attendre quelques minutes.

Cette poudre s'enlève après la prise d'une douche, il faut l'appliquer tous les jours.