Quelle est la meilleure laque pour cheveux fins ?
Pour choisir votre laque à cheveux, il est important que vous preniez en compte la nature de vos cheveux et le style que vous désirez donner à votre coiffure. À travers ces quelques lignes, nous vous parlons des meilleures laques à cheveux et répondons à quelques questions importantes dans ce choix.
La laque à cheveux Bed Head de Tigi Smal Talk
- Crème capillaire volumisante
- Aide à créer une chevelure plus épaisse et plus en volume
- Lisse les frisottis et les mèches indisciplinées pour des cheveux sans frisottis
Avantages
- Facile à utiliser.
- Donne du volume et de la structure aux cheveux.
- Odeur très agréable.
Inconvénients
- Engraisse un peu les racines ;
- Les cheveux deviennent collants.
Il s’agit d’une crème volumisante de 240 ml. Elle a pour fonction de donner aux cheveux un aspect épais et volumineux, d’apporter de la structure, et ce, que ces derniers soient fins, plats, épars ou sans volume. Il faut alors appliquer deux à trois pressions sur cheveux humides puis de les sécher à l’aide d’un sèche-cheveux et d’une brosse afin d’en contrôler la forme.
Les avis des clients sont unanimes : cette laque à cheveux remplit largement son rôle et permet d’avoir des coiffures de rêve ! Ceci dit, le produit n’est pas démuni d’inconvénients puisqu’on lui reproche d’enlever de la souplesse des cheveux qui ont tendance à devenir collants et ternes.
La laque à cheveux de l’Oréal professionnel
- Brume volume anti-gravité sans rinçage
- Apporte du corps et un effet gonflant aux cheveux dès la racine.
- Vaporiser sur cheveux lavés et essorés. Coiffer. Ne pas rincer
Avantages
- N’abîme pas le cheveu ni ne l’alourdit ;
- L’aspect volumineux dure toute la journée ;
- Facile à appliquer ;
- Très bon rapport qualité/prix ;
- Nourrit les cheveux et en prend soin ;
- A une très bonne odeur.
Inconvénient
- N’est pas faite pas tous les types de cheveux (à essayer avant d’adopter).
Pour la première fois de son histoire, le spray volume racine Volumetry Anti-Gravity Effect est enrichi en acides salicyliques et en Intra-Cylane TM. Cela permet de « redonner du corps » aux racines. Ainsi, les cheveux gagnent un aspect plus volumineux pour une durée bien plus longue que le permettent les autres produits.
C'est un produit très efficace, notamment pour les cheveux fins et fragiles. Il est conseillé d’utiliser cette laque à cheveux sur cheveux humides en appliquant une petite noisette. Il est ensuite préférable de sécher vos cheveux au séchoir et à l’aide d’une brosse afin de contrôler la forme de votre coiffure. Contrairement à d’autres laques à cheveux, celle-ci ne graisse pas les cheveux et ne les alourdit pas.
La laque à cheveux Wella Eimi Super
- Fixation puissante pour un style longue durée.
- Contrôlez vos looks.
- Niveau de fixation : 4 - Super résistant.
Avantages
- Facile à utiliser.
- Prix abordable.
- Efficacité et durabilité de l’aspect volumineux des cheveux.
- Offre une très puissante fixation.
Inconvénients
- Alourdit les cheveux.
- N’est pas destinée à tous les types de cheveux.
Cette laque à cheveux est vendue en un lot de 3 flacons de spray à 300 ml. Elle est en fait spécialement dédiée aux cheveux fins. Le produit promet une puissante fixation durant un long moment, ce qui le rend parfait pour l’utilisation quotidienne.
En effet, le niveau de fixation est estimé à : 4 – Super résistant. Pour obtenir un résultat professionnel, nous vous conseillons, avant de procéder à l'utilisation de cette laque à cheveux, de bien secouer le flacon.
Ensuite, vaporisez le produit sur vos cheveux de manière uniforme. Afin d’éviter, éventuellement, que vos cheveux ne s’en engraissent rapidement, il faudra éviter au maximum de poser la laque à cheveux sur les racines en fixant le flacon à une distance de 30 cm de votre tête.
Quelle laque pour cheveux fins ?
On ne vous l’apprendra pas, la laque à cheveux est l’allié ultime des cheveux fins. Il est important de choisir un spray qui soit à la fois destiné à donner du volume à votre tignasse et à prendre soin de vos cheveux en hydratant et redessinant leurs boucles. Cherchez-en un qui soit enrichi aux eaux florales pour plus de souplesse. L’Aloe Vera est aussi un ingrédient important pour nourrir et protéger le cheveu.
Si vous souhaitez apporter du volume, de la texture, de l’épaisseur et un effet plage à vos coiffures, cherchez un spray à base de sels marins et vous serez étonnée du résultat… Parmi les produits cités ci-dessous, la laque à cheveux qui est la plus adaptée aux cheveux fins est la Wella Eimi. Nous ne pouvons que vous la recommander.
Comment donner du volume à des cheveux fins ?
Pour donner du volume à vos cheveux fins naturellement, voici une recette de spray maison : dans 50 cl d’eau, mettez une cuillère à soupe de gros sel, mélangez bien puis mettez le tout dans un vapo. Après la douche et sur cheveux humides, vaporisez et séchez tête en bas.
Il existe une autre astuce qui permet d’obtenir du volume dès la racine de manière très rapide. Pour cela, il suffit de saupoudrer un peu de shampoing sec sur le sommet de la tête, d’aérer à l’aide des doigts et de brosser en douceur. Si jamais vous vous retrouvez à court de coiffant, sachez qu’il est possible de le remplacer avec une noix de mousse à raser !
Enfin, il ne faut pas avoir peur de décolorer des cheveux fins à condition de le faire légèrement. L’oxydant va en fait regonfler et texturiser la fibre capillaire sans l’abîmer.
Comment se coiffer avec des cheveux très fins ?
Pour coiffer des cheveux très fins, nous vous conseillons tout d’abord d’adopter le rouleau velcro qui permet de les sécher en leur donnant du gonflant et en les décollant un peu des racines tout en évitant de les abîmer. Après humidification des cheveux, il faudra alors poser les rouleaux et laisser la chevelure sécher à l’air libre.
Ensuite, il est important de choisir la bonne longueur pour des cheveux très fins. On évitera alors les coupes longues, car plus ce type de cheveux est long, plus il est plat et moins il aura de volume. Il est conseillé de les couper 4 fois par an en faisant une coupe en dégradé de sorte à faire des « tuteurs », ce qui donnera un aspect gonflant à la coupe. Il ne faut jamais laisser les cheveux fins pousser jusqu’aux épaules. La longueur idéale est celle située à la moitié du cou.