Nutrition

Quels sont les propriétés du Chou Kale ?

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Quels sont les propriétés du Chou Kale ?

Dans un passé plus ou moins lointain, au XVIIè siècle plus précisément, le chou kale était très en vogue, surtout sur le territoire américain.

C’est une sorte de chou sauvage dont les noms sont variables. On le connait aussi sous l’appellation de chou plume, chou à lalin ou encore chou borécole. L’une de ses caractéristiques visuelles, c’est que ses feuilles sont frisées.

Que contient le chou kale ?

C’est un légume qui ne ressemble aux autres que sur l’aspect externe et visuel. Mais pour ce qui est de sa constitution, le chou kale bat littéralement tous les records et les attentes. Voici à peu près ce que contient ce légume.

Pour 100 g de chou kale, il faut s’attendre à 50 Kcal, 11 g de glucide, 3,3 g de protéines végétales, 0,7 g de lipides, 2,4 g de fibres alimentaires, de la vitamine C à hauteur de 120 mg, du calcium pour 135 mg, 447 mg de potassium, 1,7 mg de fer, 769 µg de vitamine A et 817 µg de vitamine K. Chacun de ces différents éléments joue un rôle déterminant dans le maintien d’un bon niveau de santé physique.

Quels en sont les bienfaits sur la santé ?

Le chou kale est capable d’aider à la perte de poids. Déjà, c’est un légume faible en calories. En plus, il possède la faculté de freiner l’arrivée de glucoses dans le sang. Certains éléments présents dans le légume ont des impacts bénéfiques sur la santé oculaire.

Il s’agit des lutéines et des zéaxanthines. Ce sont des antioxydants proches de ceux contenus dans la carotte (caroténoïdes). Parmi les antioxydants contenus dans le légume, il y a la quercétine qui a la propriété de renforcer le système immunitaire.

Les glucosinolates qui, eux aussi, sont des antioxydants, ont des effets positifs pour ce qui est de la prévention d’un certain type de cancer.

L’un des éléments qui gorge les fibres de ce végétal est le calcium. Il y est présent en grande quantité, bien plus que dans un verre de lait.

En outre, la vitamine A et C y est en grande quantité. Ces vitamines sont indispensables pour les os et la peau ainsi que pour les muqueuses. Il en est de même pour le magnésium et le potassium, nécessaire pour les os pour le premier et pour les reins en ce qui concerne le second.

La consommation du chou kale

Pour ce qui est de la manière de consommer ce légume, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour des smoothies ou en ajouter à vos salades. Les feuilles du chou kale peuvent se consommer crues ou cuites. Il est possible d’en faire des chips en mettant à contribution de l’huile d’olive par exemple.

La conservation du chou kale se fait assez facilement, au réfrigérateur. Mais il n’y restera pas indéfiniment. Deux semaines, c’est la durée maximale. Il existe plusieurs types de recettes dont vous pouvez vous inspirer pour varier la consommation du chou kale.