Comment faire une tresse sur le côté ?

Il existe plusieurs méthodes pour tresser ses cheveux sur le côté. Dans cet article, nous allons nous intéresser à une méthode considérée comme celle classique. Vous aurez besoin de votre peigne ainsi que de la maîtrise d’une technique assez simple que nous allons décrire étape par étape.

Comment s’y prendre ?

La première des choses que vous aurez à faire, c’est de vous munir de votre peigne ou de votre brosse. Il est indispensable que vos cheveux soient assez longs pour que la tresse soit vraiment réussie. Ainsi, vous allez vous mettre à les peigner ou à les brosser avec soins. Cela permet de dénouer les nœuds qui peuvent se trouver dans vos cheveux pour ainsi en facilité le tressage dès que vous serez prête. Vous devez rabattre la partie à tresser sur le côté de votre choix.

La deuxième étape consistera donc à séparer vos cheveux mais surtout en tenant compte de leur longueur. En effet, il est plutôt rare de rencontrer des personnes dont tous les cheveux ont la même longueur.

Généralement, ceux qui sont devant sont un peu moins longs que ceux qui se rabattent sur les oreilles et la nuque. En les séparant, vous pourrez donc avoir des cheveux de mesure presque identique, ce qui devrait favoriser l’étape de la natte.

Ainsi, vous allez rassembler tous les cheveux en une sorte de queue de cheval pour bien les démarquer. Cela peut se faire avec une raie. Celle-ci peut être droite ou en zigzag.

Ensuite, les cheveux ainsi rassemblés seront divisés en trois portions différentes. La technique pour natter les cheveux est assez simple. Prenez la première portion de cheveux, celle qui est juste sous votre oreille et croisez-la avec celle qui est au centre.

Puis vous faites exactement la même chose avec la troisième portion de cheveux que vous croiserez toujours avec celle du milieu. C’est ce geste simple que vous serez amené à répéter jusqu’à la fin, c’est-à-dire, jusqu’à ce que vous atteigniez la limite de la longueur de vos cheveux.

Il est, par contre, conseillé de mettre un terme à la natte bien avant d’atteindre les extrémités. Celles-ci sont bien plus complexes à natter en raison de l’inexactitude des convergences. Une fois terminé, vous pouvez vous servir d’un élastique pour attacher le bout. Vous pouvez aussi faire le choix de les laisser ainsi, ce sera selon votre guise.

Les autres types de tresses sur le côté

Il y a un autre type de tresses de cheveux sur le côté, comme celle africaine par exemple. Mais à la différence de celle classique, au moment de tresser, il va falloir inclure des cheveux prélevés dans ceux ne faisant pas partie des trois portions de cheveux servant à la natte.

Il existe aussi une technique dite allemande. Mais quelques soit le choix qui sera le vôtre, ce qu’il ne faut pas oublier, c‘est que vous pouvez décorer vos cheveux nattés comme bon vous semblera.